Logement
Le bâtiment est l’un des premiers visibles à l’entrée du nouveau pôle universitaire, en venant de la gare ou du centre ville de Mantes-la-Jolie, signe tangible du développement urbain en cours.
A l’échelle de l'îlot, il organise les modes de cohabitation entre une résidence pour étudiants et jeunes actifs, et un bâtiment de logements en accession sociale. Deux types de population, deux rythmes de vie, deux aspirations au
« vivre en ville », autour d’un jardin partagé.
Dedans, l’efficacité du plan est au rendez-vous, économie de gestion oblige, l’évolutivité également, objectif de développement durable.
Côté rue, le blanc domine, conformément au projet urbain conçu par Bruno Fortier. Côté mail et côté jardin, comme à l’intérieur de l’améthyste, les couleurs pétillent; elles varient en écho aux couleurs des saisons et reflètent la lumière du Nord.
Surface
5 420 m2
Montant des Travaux
10.5 M€ HT
Programme
Construction d'une résidence sociale et de logements
Architectes
Babel+Prado, Bernard Mauplot
Maître d'ouvrage
Groupe Arcade
Equipe
BET Structures : Vialatte Ingénierie - BET Fluides : Pouget consultants - BET Thermiquqe : Pouget consultants - Bureau de contrôle : BTP Consultants - Coordinateur SPS : Espaces Etudes -
Labels
Bâtiment à basse consommation (BBC - Effinergie)
Lieu
1 Rue Édith Piaf, 78711 Mantes-la-Ville, France
Fiche Technique
Surface
5 420 m2
Montant des Travaux
10.5 M€ HT
2016
Complète / Construction
Mission / Type
Logement
Zac Mantes Université
MANTES-LA-VILLE
2016
Le projet comprend une résidence sociale de 145 chambres (46 jeunes actifs et 56 étudiants) et 35 logements en accession.